SportFootball




Eliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : les Diables rouges n’iront pas au Maroc

Les congolaises ont faits un match nul le 5 décembre au stade Alphonse-Massamba-Débat de Brazzavile, face à la sélection tunisienne.…

Journaldebrazza.com

Les congolaises ont faits un match nul le 5 décembre au stade Alphonse-Massamba-Débat de Brazzavile, face à la sélection tunisienne.

 

La rencontre du mardi 05 décembre entre le Congo et la Tunisie, comptait pour le match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique féminine qui se tiendra en 2024 au Maroc. Les Diables rouges n’iront pas au Maroc en 2024. Le match qui a eu lieu au stade Alphonse-Massamba-Débat de Brazzavile, s’est soldé par un score de 5-2 en faveur des tunisiennes.

Le score a été ouvert à la 14e minute par Queen Bouanga Dzoussi permettant au Congo de refaire à ce moment du match une partie de son retard. L’attente des deux prochains buts qui devaient priver les Tunisiennes d’une qualification a tourné au cauchemard. Car dès l’entame de la seconde mi-temps, Sabrine Ellouzi a remis les deux équipes à égalité à la 47e minute.  La Tunisie a bien géré la suite des débats, empêchant ainsi le Congo d’exister.

Notons que le Congo n’a pas disputé la CAN des dames depuis 2008, en Guinée équatoriale.