Eco et Business › Energie

Economie : la mise en production du puits pétrolier Tilapia 103 prévue pour le 15 août

L’annonce a été faite par James Berwick, administrateur général de la société Petro Kouilou.

James Berwick était ce 11 août au village Holl Moni la cérémonie du rituel prélude au lancement de la campagne de forage en vue de la mise en production du puits. Il a notamment livré les informations concernant l’exploitation du puits pétrolier Tilapia 103 qui selon lui a une importance majeure.

« Le début  du forage du puits pétrolier Tilapia 103 débutera le 15 août et durera soixante-huit jours. Nous allons forer jusqu’à une profondeur de 2 700 mètres en vue de tester le réservoir de Ndjéno. La mise en production de ce puits est le résultat du travail de la société Petro Kouilou et l’ensemble de ses partenaires basés  au Congo et en Angleterre», a-t-il déclaré.


Le permis d’exploitation d’hydrocarbures liquides dit « Tilapia » est situé à cheval sur la ligne de côte, au nord de Pointe-Noire. Le gisement a été découvert en 1990 dans le permis d’exploitation Marine III par la société Elf Congo qui l’a rendu à l’Etat congolais en 1993. Le début effectif de la production créera surtout des emplois pour les habitants de cette localité.

À LA UNE
Retour en haut