› Eco et Business

ECAir : éventuelle reprise des activités de la société

Redécollage imminent pour ECAir.

Le ministre des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, Fidèle Dimou, l’a annoncé à l’assemblée nationale, jeudi 22 novembre.

Les avions de la compagnie aérienne reprendront bientôt du service. L’information a été donné par le ministre des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, Fidèle Dimou. C’était au cours de la séance des questions orales au gouvernement avec débats, du 22 novembre à l’assemblée nationale. La situation d’ECAir était l’un des sujets sur la table des représentants de la population.

« Les quatre avions qui étaient cloués au sol à l’aéroport de Maya-Maya sont actuellement à Addis-Abeba en Ethiopie pour certains, et d’autres à Johannesburg en Afrique du sud, pour subir un entretien technique. La reprise des vols se prépare. Au plan administratif, la reprise des services se fait progressivement », a indiqué le ministre des Transports.


La compagnie ECAir vient de signer un partenariat avec la compagnie Ethiopian Airlines pour la formation des équipages et la maintenance des appareils, pour le transporteur congolais ECAir. Les activités de cette société se sont arrêtées pour cause de trésorerie depuis le mois d’octobre 2016.

À LA UNE
Retour en haut