Société › Actualité

Droits de l’homme : les USA entendent accompagner le Congo dans cette quête

Entrave aux droits de l'homme.

C’est ce qui explique la rencontre entre le président de la Commission nationale des droits de l’homme, Gabriel Valère Eteka-Yemet, et le conseiller politique de l’ambassade des Etats-Unis au Congo, Benjamin Mossberg.

Au sortir de l’entretien, le diplomate américain a déclaré à la presse, « Nous avons discuté des priorités stratégiques entre nos deux pays en matière des droits de l’Homme ».  Il a aussi assuré que son pays va appuyer le Congo sur des questions relatives aux droits de l’homme. Pour lui, la Commission nationale, devrait poursuivre les efforts quotidiennement dans ses missions d’améliorer les conditions des droits de l’Homme.

Rappelons que la commission nationale des droits de l’homme a pour mission de fournir à titre consultatif, au gouvernement, au parlement et à tout autre organe, des avis et recommandations en matière de protection des droits de l’homme. Elle examine aussi la législation et les textes administratifs en vigueur dans le but de garantir leur conformité avec les principes fondamentaux


Gabriel Valère Eteka-Yemet en est le président de cette institution depuis janvier dernier.


À LA UNE
Retour en haut