Culture › Musique

Douala Music’Art Festival 2021 : la musique urbaine entre en scène

Droits réservés.
A l’occasion de la 10ème édition du Douala Music’Art Festival 2021 qui se tiendra à Douala au Cameroun, les artistes de la musiques urbaines sont éligibles.

 

La capitale économique du Cameroun, va accueillir la dixième édition du Douala Music’Art Festival (DOMAF). Ce rendez-vous culturel est prévu du 25 au 28 novembre prochain. Mais avant les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 mai 2021. Pour cette édition de 2021, les artistes évoluant dans le domaine des musiques urbaines sont éligibles.

Le Djing, la musique, l’art visuel, la danse, la mode sont les principales disciplines concernées par le DOMAF. Rencontre majeure des cultures urbaines de la sous-région d’Afrique centrale depuis onze ans, l’événement réunit non seulement les différents acteurs de l’industrie musicale, mais aussi ceux de la mode autour d’une panoplie d’activités : concerts live, un marché de la mode/streetwear, un marché des acteurs de l’art évoluant dans le digital, des ateliers de formation aux métiers de l’industrie de la musique, des forums d’échange, une foire gastronomique.


« Depuis 2011, jusqu’à aujourd’hui, il a fallu du temps pour que ce festival mûrisse de la sorte. Cette année, le DOMAF se tiendra sous le signe de la préservation du patrimoine. Cela se résume notamment par le fait que l’Afrique est grande et riche. Chez l’autre, c’est chez moi. Que notre culture soit, que notre patrimoine vive et que le monde la découvre », estime le comité d’organisation du festival.

Les artistes candidats doivent constituer un dossier présentant, entre autres, l’identité de l’artiste (nom, nationalité, lieu de résidence),  des détails sur son parcours musical, trois liens vers des clips ou shows live diffusés sur les réseaux sociaux. Pour le cas d’un groupe souhaitant postuler, le comité d’organisation exige une présentation détaillée des membres.

Les candidats désireux de participer au Douala Music’Art Festival ont jusqu’au 23 mai prochain pour déposer leur candidature.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut