Société › Actualité

Diplomatie : le message de l’ambassadeur Adada à ses compatriotes vivant en France

Rodolphe Adada

Il est de tradition que la période de vœux court jusqu’au 31 janvier de chaque année. Restant dans les délais et afin de ne pas déroger à la règle,Rodolphe Adada, Ambassadeur du Congo en France a adressé un message de vœux à ses compatriotes vivant en France.

En voici le message :

Au seuil de la nouvelle année, je voudrais, au nom de l’ensemble du personnel de l’Ambassade du Congo en France et en mon nom propre, vous adresser mes meilleurs vœux pour l’année 2019.

À chacune et à chacun de vous, je souhaite des moments de bonheur, une parfaite santé et beaucoup de réussite dans vos différents projets.

L’année 2018 qui vient de tirer sa révérence a été particulièrement éprouvante au plan économique, avec une crise qui a lourdement pesé sur le budget de l’État et des divers établissements publics, sur l’activité des entreprises et sur les ressources financières des ménages, mais elle a été à certains égards, exceptionnelle pour l’ambassade et pour notre pays :

  • La dématérialisation des procédures de traitement des dossiers a contribué à la modernisation des services consulaires de l’ambassade ;
  • Un centre d’enrôlement a été installé à l’ambassade pour la délivrance des passeports ;

  • La Plateforme de gestion de l’ambassade permet désormais d’effectuer toutes les opérations en ligne ;
  • Le processus de paix enclenché dans la région du pool, ponctué par le ramassage des armes a été consolidé par la reprise du trafic sur le Chemin de fer Congo océan, dont chacun de nous connait l’importance.

Chers compatriotes, plus que jamais, pour la nouvelle année 2019, nous demeurerons à votre écoute et ne ménagerons aucun effort pour vous apporter un service à l’attente de vos espérances. Ainsi, nous resterons ouverts à toutes vos suggestions constructives.

Je suis confiant que nous pourrons, avec détermination, continuer à travailler la main dans la main, dans l’intérêt de notre communauté et du Congo notre belle patrie.

À toutes et à tous bonne et heureuse année 2019 !

À LA UNE
Retour en haut