Sport › Football

Diables Rouges : les u23 en stage à Brazzaville

Pas d'image

Ce premier regroupement avec les joueurs locaux entre dans le cadre des éliminatoires de la CAN U23 Egypte 2019.

L’équipe des moins de 23 ans de football du Congo est en stage depuis le 14 janvier à Brazzaville. Ce premier regroupement avec les joueurs locaux entre dans le cadre des éliminatoires de la CAN U23 Egypte 2019. Le Congo jouera son premier match dans ces éliminatoires le 20 mars à Bujumbura face au Burundi.

« Ce premier stage nous permettra de nous faire une idée sur chacun des joueurs que nous avons présélectionné. En même temps, nous verrons la compatibilité de certaines combinaisons entre les joueurs. Un deuxième stage est prévu en mars, en vue de la double confrontation face au Burundi », a résumé Ghislain Tchiamas, le sélectionneur national adjoint des U23 du Congo

Au total, 30 joueurs locaux prennent part à ce stage de préparation au stade Alphonse Massamba Débat. Les joueurs locaux retenus seront rejoints en mars par les joueurs évoluant hors du pays.


Le 20 mars, ils seront reçus à Bujumbura par les U23 du Burundi, ensuite les poulains d’Elie Ngoya Obakas accorderont leur hospitalité à leurs adversaires le 24 mars au stade Alphonse Massamba Débat.

A l’issue de ce tour, il y aura un dernier en juin. Après cet ultime tour, le Congo pourra se qualifier à la CAN U23 que l’Egypte abritera du 8 au 22 novembre 2019. Les trois premières équipes se qualifieront pour les Jeux olympiques Tokyo 2020.


À LA UNE
Retour en haut