Sport › Football

Coupe du Congo de football : les premiers qualifiés attendent les noms de leurs adversaires

A une journée de la fin des préliminaires de la compétition, ce 30 mai, à Pointe-Noire, les premiers qualifiés attendent leurs prochains adversaires au tour suivant.

Brazzaville a sélectionné ses deux derniers qualifiés le lundi.  Yaba sport a pris le dessus sur Red stars (2-0), puis le RCB a battu Racine club Olympique (3-1). Ces deux formations rejoignent ainsi Le FC Emmanuel, l’AS Ntsiemba, l’AS Penarol, Mbila sport, BNG, le CMBF, le FC Racine, TP Mystère. A Pointe-Noire, le FC Nathalys a validé sa qualification, en battant le TP Mokanda aux tirs au but (14-13) après un score de parité de (0-0) au temps règlementaire.

Il représentera Pointe-Noire avec d’autres clubs comme le FC Tchimagni, Elf Total et Inter de Pointe-Noire. Les autres qualifiés seront connus ce mercredi. A Dolisie, les Jeunes Fauves disputeront la prochaine étape avec Inter de Dolisie. Dans la Bouenza, le FC Corneil et le FC Mboukoudou disputeront le prochain tour. Carpillon de Sibiti est le seul représentant de la Lékoumou. Dans le Pool, C.O Harlem et AS Elbo passent l’étape des préliminaires.


Les Plateaux compteront aussi deux représentants au prochain tour. Il s’agit de l’Etoile et de Cara, tous deux de Djambala. Dans la Cuvette ouest, Ayandza sport a pris le dessus sur AS Oka. Dans la Sangha, Saint-Michel de Ouesso et FC Biala ont pris le meilleur sur leurs adversaires, puis dans la Likouala, Etoile d’Impfondo sera de la partie.


À LA UNE
Retour en haut