› Société

Coopération : signature de partenariat entre Rceedao et Unhaco

Ce partenariat a été matérialisé le 10 mai entre le Réseau des chambres des experts européens (Rceedao), et l’Union nationale des associations des personnes handicapées du Congo (Unhaco).

« Nous nous sommes accordés pour travailler et réaliser ensemble les projets pour améliorer les conditions de vie des personnes vivant avec handicap », a indiqué le représentant résident de Rceedao au Congo, Alessio Sanguineti, après la signature de l’accord. Rceedao, indiquons-le, est une association diplomatique non gouvernementale installée dans quatre-vingts pays dans le monde.

Le président de l’Unhaco, Jean de Dieu Goma, qui assume par ailleurs les fonctions de secrétaire exécutif du Conseil consultatif des personnes vivant avec handicap, a expliqué que c’est pour la première fois, au plan local, qu’un tel accord de partenariat est signé avec une organisation internationale. « Les avantages qui découleront de cet accord profiteront à la fois aux membres de l’Unhaco et du Conseil consultatif en particulier et à toutes les personnes vivant avec handicap en général », a-t-il fait savoir.


Jean de Dieu Goma a, en outre, noté que les attentes des personnes vivant avec handicap sont nombreuses. Les échanges entre les deux parties vont se poursuivre puisqu’un déplacement pour l’Italie est prévu afin d’analyser de plus près certains dossiers sur lesquels repose l’accord de partenariat. « Je ne peux pas encore vous livrer tout ce qui va être fait. Le moment de le dire viendra », a confié le président de l’Unhaco.


À LA UNE
Retour en haut