Culture › Musique

Congo : Zora Frenchilia revient avec « Sacrifice » son nouveau single

La jeune artiste congolaise, à travers son single sacrifice tourné à Brazzaville, conscientise, dénonce et interpelle les gens à plus de responsabilité.

Zora Frenchilia est une artiste musicienne, chanteuse congolaise qui évolue en carrière solo. Elle a à son actif trois singles « Ciel » ; « Zora la Française » et « Sacrifice » son tout récent. Ces titres sont disponibles sur les plateformes de téléchargements : YouTube, Facebook, Instagram et WhatsApp.

Dans ces chansons, Zora parle de la souffrance d’une mère abandonnée avec ses enfants ; des injustices sociales, de la corruption ainsi que de sa carrière musicale. Ces chansons sont chantées en français et un peu en anglais, jouées dans un style  trap chant et rap guém

La jeune femme fait du rap et du funk, elle lie musique et études. Etudiante en Master I, à la Faculté de Sciences économiques, à l’Université Marien Ngouabi, la musique, dit-elle, est innée, c’est un don de famille « La musique c’est quelque chose que j’aime, en mojorité les membres de ma famille chantent, la musique pourrait être mon gagne-pain, si est seulement si cela est mon destin, seul Dieu connait mon avenir », a-t-elle signifié


Zora s’inspire des injustices et des comportements des gens observés au quotidien « Ma musique ne s’adresse pas seulement à une quelconque génération mais plutôt à toutes les générations », a-t-elle fait savoir avant d’inviter les mélomanes à écouter les messages qui sont véhiculés dans ces singles.

La jeune Zara espère capter l’attention des producteurs puisqu’elle s’autoproduit, ce qui n’est pas facile. « Je n’ai pas de contrat avec une quelconque maison de disques, le côté financement me pèse, je n’ai pas de producteur, bien que j’ai un manager. Je demande aux personnes qui veulent que je puisse aller loin dans ma carrière de me soutenir », a indiqué Zora la Française.   L’artiste se prépare pour son premier album dans lequel elle collabore avec plusieurs artistes congolais.

En attendant la sortie de son prochain album, dégusté le titre « Sacrifice » qui est disponible sur les plateformes de téléchargement.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut