Eco et Business › Finance

Congo-Zone industrielle de Maloukou : 200 millions de dollars pour la relance des activités

Denis Christel Sassou N’Guesso en visite sur le site de la zone industrielle de Maloukou. journaldebrazza.com
Denis Christel Sassou N’Guesso en visite sur le site de la zone industrielle de Maloukou. journaldebrazza.com

La société rwandaise Crystal Ventures prévoit d’investir pour la relance, l’innovation ainsi que la montée en gamme des activités sur la zone industrielle de Maloukou.

 

Le ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou N’Guesso s’est rendu sur la zone industrielle de Maloukou. Il était accompagné un groupe d’investisseurs de la société rwandaise Crystal Ventures. La visite conduite par le ministre Denis Christel Sassou N’Guesso s’est faite vendredi 01 octobre 2021.

La descente sur le terrain du ministre et des investisseurs avait pour objectif de toucher du doigt les possibilités d’affaires qu’offre ce site. En effet, la société rwandaise Crystal Ventures prévoit d’investir deux cents millions de dollars pour la relance, l’innovation ainsi que la montée en gamme des activités sur la zone industrielle de Maloukou. Il faut noter que ce site avait été laissé à abandon.

« Une fois l’accord signé, nous allons investir dans une première phase environ cent millions de dollars pour sécuriser le site, le réhabiliter et finaliser divers travaux dont l’électricité, l’eau, etc. », a déclaré le président exécutif de Crystal Ventures, Jack Kayonga.


L’entreprise mettra également à disposition un financement de plus de cent millions de dollars pour la création d’un port sec, la construction de la ville et d’un centre de formation. C’est ce qu’a affirmé Jack Kayonga.

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut