Eco et Business › L'Eco en +

Congo : une délégation de la Banque africaine de développement à Brazzaville

Journaldebrazza.com
Réunion entre une délégation de la BAD et le gouvernement congolais.

Ce séjour de travail de cette délégation s’inscrit dans le cadre des missions de consultations que la BAD organise chaque année.

 

La République du Congo figure parmi les deux pays retenus par la Banque africaine de développement (BAD) en 2022, dans le cadre des missions de consultations qu’elle organise chaque année.

L’objectif des missions de consultations de la BAD est de s’enquérir des préoccupations des pays membres en vue d’apporter du soutien. C’est dans ce cadre que s’inscrit le séjour de travail pour une semaine d’une délégation des administrateurs de cette institution, du 20 au 26 mars à Brazzaville. « Nous sommes ici parce que chaque année, nous organisons les missions de consultation au cours desquelles un certain nombre de pays sont retenus pour faire l’objet des visites par les administrateurs de la Banque. En 2022, deux pays sont retenus à ce titre, il s’agit du Congo et du Nigeria », a indiqué le chef de délégation de la BAD, Matungulu Mbuyamu Ilankir.


« C’est important que les membres du conseil d’administration qui statuent sur les dossiers des pays s’entretiennent directement avec les autorités gouvernementales pour mieux s’enquérir des préoccupations et bien préparer la prise en charge », a-t-il poursuivi.

Signalons que le Congo abritera, en mai 2026, les réunions annuelles de ladite banque.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut