› Société

Congo : une circulaire du ministère du commerce contre la consommation abusive d’alcool

Dans une circulaire publiée ce 2 octobre 2018, le ministre du commerce et de la consommation va en guerre contre les promotions de ventes de boissons alcoolisées, incitant les populations à une consommation immodérée.

Le constat est alarmant au ministère du commerce, de nombreux producteurs ou importateurs de boissons alcoolisées ont opté pour des campagnes anarchiques de promotion de leurs produits. Entre publicités tapageuses dans les médias, baisse drastique des prix il y a un risque de dérives chez les consommateurs.

Selon le ministre Claude Alphonse N’Silou cette approche du marketing dans le secteur de la boisson pousse de nombreuses personnes à s’adonner à l’alcool. Surtout que sur les bouteilles, aucune mention n’est faite de ce que « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ». Aussi, plusieurs jeunes après avoir consommé se livrent à des actes de vandalisme, de viol et de violence.

Rappelons qu’au Congo-Brazzaville la prévalence de la consommation d’alcool est estimée à 61% chez les jeunes adultes et à un peu plus de 25% chez l’adolescent.

 


 

 

 

 



À LA UNE
loading...
Retour en haut