› Société

Congo : un trafiquant de drogue congolais abattu par les gendarmes gabonais

L’opération menée par les éléments de la gendarmerie gabonaise s’est déroulé samedi dernier à Nyanga dans le Niari (sud). Le trafiquant qui était spécialisé dans le trafic du chanvre indien a été abattu.

Les forces de l’ordre de la gendarmerie gabonaise sont entrés en territoire congolais au village Ngongo, près de Nyanga dans le Niari (sud) afin de mettre la main sur François Bounzana. Ce congolais de 30 ans habitant la ville de Mouila en République gabonaise était poursuivi pour trafic de drogue, il détenait une quantité très importante du chanvre indien.

Selon les gendarmes qui ont mené l’assaut, l’infortuné en dépit de plusieurs sommations a tenté de fuir et a réussi à traverser la frontière gabonaise pour se retrouver sur le territoire congolais. Une attitude qui a contraint les gendarmes a entré sur le territoire congolais et a abattre le jeune trafiquant.

La dépouille a été déposée à la morgue municipale de Dolisie pour besoin d’autopsie, l’enquête ouverte sur la supervision du parquet est en cours.


 

 

À LA UNE
Retour en haut