Société Faits divers




Congo : un militaire meurt à la suite d’un accident de la circulation à Mikalou

Un camion transportant des sacs de foufou a heurté devant le marché Maty au pont de Mikalou, un bus de…

Un camion transportant des sacs de foufou a heurté devant le marché Maty au pont de Mikalou, un bus de la société Averda, causant la mort d’un militaire.

Lundi 27 avril, devant le marché Maty, précisément sur le pont de Mikalou, un camion transportant des sacs de foufou a heurté un bus de la société Averda. Cet accident a causé le mort d’un militaire qui était à bord d’une moto.

Le véhicule poids lourd, de type Ben, en provenance de la partie nord du pays, était surchargé. A environ 100m du marché Maty où il venait décharger la cargaison, les freins ont lâché, aussitôt le chauffeur a perdu le contrôle de l’engin.

Dans sa descente, le camion a heurté violemment un bus (Coaster) de transport du personnel de la société Averda qui faisait la manœuvre à l’entrée du marché Maty. Aucun mort n’a été signalé parmi le personnel d’Averda, hormis des blessés qui ont été conduits à l’hôpital. Un militaire à bord d’une moto, a trouvé la mort. Ce dernier a été percuté par le bus sous le choc du camion.

Cet accident s’est produit un jour où la population s’approvisionne en produits vivriers au marché Maty conformément aux mesures de confinement à domicile édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Des personnes venues au marché domanial, des riverains et des passants ont envahi les lieux, créant un embouteillage sur la voie.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne