Société › Actualité

Congo : un champ pétrolier brûle à Pointe-Noire

Incendie dans un champ pétrolière à Pointe-Noire. journaldebrazza.com
Incendie dans un champ pétrolière à Pointe-Noire.

Plus d’une vingtaine de personnes coincées dans l’incendie qui s’est déclenché dans le champ pétrolier Emeraude Sud dans la ville côtière.

 

Mardi 15 février 2022, un incendie s’est déclenché dans un champ pétrolier à Pointe-Noire. Cet espace est exploité par Perenco, une compagnie pétrolière indépendante franco-britannique.

« Le champ pétrolier Émeraude sud est en feu en ce moment. On compte plus de 20 personnes sur la plateforme », a annoncé, en fin d’après-midi de mardi, le site congolais Brazzaparisinfo.

Le journal a estimé que « l’heure est grave » car les 20 ouvriers de cette plateforme pétrolière seraient coincés sur les lieux de l’incendie. Cette information s’est propagée comme une traînée de poudre.


La cause de cet incendie est un engorgement de la torche. Un phénomène connu dans l’industrie pétrolière.

Jusqu’ici ni la compagnie pétrolière indépendante franco-britannique Perenco, ni les autorités congolaises ne se sont encore prononcés sur cet incendie qui a piégé plusieurs personnes en pleine mer.

Il n’y a eu aucun dégât humain. Le feu a été vite maîtrisé et la plateforme protégée.


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut