Congo : trois accords signés entre Brazzaville et les EAU

L’Etat des Emirats Arabes Unis et la République du Congo ont signé, ce mercredi à Abu Dhabi, trois accords économiques…

journaldebrazza.com

L’Etat des Emirats Arabes Unis et la République du Congo ont signé, ce mercredi à Abu Dhabi, trois accords économiques et touristique.

 

La République du Congo et l’Etat des Emirats Arabes Unis ont signés mercredi 15 mars, 2023, à Abu Dhabi trois accords. Ces accords portent sur les volets économique et touristique notamment sur la prévention de la double imposition, la promotion et la  protection des investissements, alors que le troisième accord concerne le transport aérien.

Les deux parties étaient représentées par le ministre d’État émirati, Sheikh Shakhboot bin Nahyan Al Nahyan et  le ministre congolais de la Coopération internationale et de la promotion des partenariats public-privé, Denis Christel Sassou Nguesso.

Notons que la signature de ces s’accords s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir les objectifs communs des deux pays et à renforcer la prospérité économique.

« L’accord de prévention de la double imposition vise à éviter la double imposition sur les revenus et les gains en capital réalisés par les citoyens et les résidents dans nos pays respectifs, tandis que l’accord de promotion et de protection des investissements vise à encourager et à protéger les investissements sélectionnés réalisés par les particuliers », a précisé Sheikh Shakhboot bin Nahyan Al Nahyan à apanews.net.

En outre, l’accord sur le transport aérien « fournira des services qui faciliteront la circulation des personnes, des biens et des marchandises entre les Émirats arabes unis et la République du Congo-Brazzaville, favorisant ainsi le tourisme et les échanges commerciaux entre les deux pays », a-t-il fait savoir à la même source.