› Culture

Congo-tourisme : une stratégie nationale pour développer le secteur

Au Congo le tourisme a été retenu parmi les principaux domaines de diversification de l’économie nationale pour les cinq prochaines années.
Au Congo le tourisme a été retenu parmi les principaux domaines de diversification de l’économie nationale pour les cinq prochaines années. Journaldebrazza.com

C’est le vœu formulé par Destinée Hermella Doukaga à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du Tourisme.

 

Le Congo de concert avec la communauté internationale a célébré la journée mondiale du tourisme. A l’occasion de cet évènement, la ministre du tourisme et des loisirs, Destinée Hermella Doukaga a fait une déclaration. Pour elle, il faut une stratégie nationale de développement du tourisme. La célébration avait pour thème « Le tourisme pour une croissance inclusive »

La ministre a précisé que la stratégie nationale permettra d’assurer au tourisme l’image d’une véritable vitrine du pays. Cela permettra aussi d’atteindre les objectifs de développement durable.  Cette stratégie a l’avantage, a-t-elle déclaré, de prendre en compte la structuration des différentes filières du tourisme. Et aussi les moyens à mettre en œuvre ou à renforcer, ainsi que les mécanismes de mobilisation des ressources nécessaires.


En dépit des défis majeurs à relever liés aux contextes économique et sanitaire, le Congo opte, pour une conformité à la stratégie de la durabilité touristique. Une décision en accord avec les recommandations de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Il faut dire que le tourisme a été retenu parmi les principaux domaines de diversification de l’économie nationale pour les cinq prochaines années. L’objectif étant de réduire le poids du secteur pétrole dans la formation du produit intérieur brut national. Le tourisme est un moyen de promotion de la croissance, de création d’emplois, de lutte contre la pauvreté, de préservation de l’environnement et du rayonnement culturel du pays.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut