› Société

Congo : Thierry Moungalla demande aux journalistes d’être professionnels

journaldebrazza.com
Thierry Moungalla, ministre de la Communication et des médias.

Le ministre de la Communication et des médias a fait cette invite au cours d’une conférence-débat qui s’est tenue le 26 août 2022.

 

La ville Brazzaville a abrité vendredi 26 août, une conférence-débat organisée par le Réseau panafricain des journalistes (RPJ). La rencontre placée sous le thème : « 24h dans une salle de rédaction », a réuni les journalistes de la République du Congo et ceux de la RDC.


Ce rendez-vous a eu pour objectif de revisiter le travail de différents acteurs des médias dont les journalistes et les techniciens au quotidien. La conférence-débat s’est déroulée en présence du ministre de la Communication et des médias, Thierry Moungalla.

« Ces gestionnaires doivent faire preuve de professionnalisme et de responsabilité dans toutes leurs publications, dans les secteurs respectifs. En effet, c’est une nécessité pour entamer la destruction du ver moderne qui s’est introduit dans le fruit de l’information pure reportage, à savoir les Fakes-news, véritable cancer de la communication de l’ère du numérique », a déclaré Thierry Moungalla.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut