› Société

Congo : près de 30 centres ouverts pour établir les CNI à Brazzaville

journaldebrazza.com

C’est une trentaine de centres de délivrance de carte nationale d’identité qui ont été installés dans la capitale congolaise, Brazzaville.

 

La direction de l’identification civile a publié la liste des antennes d’enrôlement pour les cartes nationales d’identité par arrondissement à Brazzaville. L’information a été donnée dans un communiqué rendu public lundi 16 janvier. Une manière de permettre aux demandeurs d’en obtenir facilement.

« L’obtention de ladite carte demeure gratuite », souligne le document, signé du préfet, directeur de cabinet du ministère de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local, Séraphin Ondele.


Les différents centres

Makélékélé : commissariat central d’Angola libre ; Tribunal coutumier Terrikyo ; PSP Diata. Bacongo : la mairie; PSP Mpissa. Poto-Poto : la mairie ; Commissariat de police près du marché Poto-Poto; PSP Mbochi. Moungali : la mairie ; PSP 10 francs ; PSP Plateaux et la frontière. Ouenzé : commissariat de police de l’arrondissement 5 ; PSP Ouenze Mandzandza et Texaco. Mfilou : la mairie ; siège du comité du quartier Massina, PSP l’ombre; PSP de la Cité de 17. Madibou : la mairie ; PSP Sangolo et Sangamani (17 km). Djiri : la mairie ; PSP Nkombo; Makabandilou, Congo-Chine. Talangaï : la mairie, commissariat central Kibeliba; PSP A.A Neto.

Il convient de rappeler qu’il y a quelques jours, le ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local, Raymond Zéphirin Mboulou, annonçait l’organisation des patrouilles. « Celui qui sort au-delà de 21 heures ou 22 heures doit avoir sa carte nationale d’identité », déclarait-il.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut