› Société

Congo : près de 100 enfants autochtones scolarisés à Missama et Pointe-Noire

L’information a été donnée par Mesmin Oraire Oba, président du Cercle les actions sociales pour la prise en charge de la personne vulnérable (CAPV).

 

Le nombre des élèves autochtones inscrits à l’école primaire à Missama est passé de 47 à 63 et de 24 à 31 à Pointe-Noire. Ils ont été inscrits dans le cadre de l’année scolaire 2022-2023. L’information a été donnée par Mesmin Oraire Oba, président du Cercle les actions sociales pour la prise en charge de la personne vulnérable (CAPV).


Dans le cadre des missions du CAPV qui a pour but de promouvoir et de protéger les peuples autochtones dans les domaines de l’éducation, de la santé et de développement, des kits scolaires ont été distribués aux élèves du village Missama, à 20 km de Sibiti, et à ceux du village Mongo. Cette activité a eu lieu en présence de la directrice interdépartementale de la Promotion des peuples autochtones à Pointe-Noire et au Kouilou, Marie-Noël Ahoura.

Le président du CAPV, Mesmin Oraire Oba, a poursuivi que cette campagne de sensibilisation de porte à porte a permis à l’association de gagner la confiance des parents autochtones qui encougent leurs enfants d’aller à l’école. « Nous souhaitons que tous les enfants autochtones ayant l’âge d’aller à l’école puissent être inscrits sans exception », a-t-il indiqué. Il en a profité pour rappeler la formation organisée cette année à l’intention des jeunes filles et garçons ainsi que les filles mère autochtones de Pointe-Noire sur la fabrication du savon.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut