Eco et Business › Finance

Congo-Pétrole : vers une production de 110 millions de barils en 2022

En République du Congo, une production de 110 millions de barils de pétrole attendue en 2022.
Rers une production de 110 millions de barils en 2022 en République du Congo. journaldebrazza.com

Le projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2022 a été élaboré sur la base de cette première hypothèse de la production nationale de pétrole.

 

La République du Congo attend une production de 110 millions de barils de pétrole en 2022. C’est du moins ce qu’a annoncé le gouvernement. Il faut dire que, le projet de budget de l’Etat congolais pour l’exercice 2022 a été élaboré sur la base de cette première hypothèse de la production nationale. Une production en baisse, par rapport à celle attendue cette année 2021, prévue à 125,7 millions de barils.


Selon deux autres hypothèses, le prix moyen du baril de pétrole a été fixé à 64 dollars américains, les recettes pétrolières attendues en 2022 devraient augmenter de 13 %.

Notons qu’en République du Congo, le pétrole est la principale source de revenus. Le pays est classé troisième producteur de brut au sud du Sahara, après le Nigeria et l’Angola. La République du Congo, a adhéré à l’Organisation des Pays exportateurs de Pétrole (OPEP) en 2018.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut