Politique › Institutions

Congo-Pénurie de carburant : « tout est fait pour qu’on sorte de cette situation » (Pierre Ngolo)

Congo-Brazzaville
Pierre Ngolo
Le très honorable Pierre Ngolo  speaker de la chambra haute du parlement congolais,  invité le gouvernement à aller jusqu’au bout de ses efforts pour résoudre la situation liées aux pénuries récurrentes de carburant sur toute l’étendue du territoire national.

 

Il sied de noter que, la plénière du 08 juin 2022 à l’hémicycle du Sénat a été consacrée aux questions d’actualité particulièrement à celle des pénuries récurrentes de carburant constatées au niveau national.

Préoccupés par cette situation à laquelle sont confrontés les congolais qu’ils représentent à l’hémicycle, les élus du peuple ont tenu à interroger le gouvernement sur ce qu’il en est actuellement de ces pénuries.

« Il nous revient de rassurer les compatriotes que ce qui se passe est passager et qu’au niveau du gouvernement tout est fait pour qu’on sorte de cette situation », a déclaré le président du Sénat Pierre Ngolo.

De son côté le Chef de l’Exécutif congolais Anatole Collinet Makosso a donné quelques éléments de réponses aux préoccupations de ces derniers.


« À ce jour la situation supercarburant s’est stabilisée avec une autonomie moyenne de 14 jours de consommation sur l’ensemble du territoire national. Le problème nous l’avons en termes de gasoil qui demeure encore insuffisant à Brazzaville et Pointe-Noire » a-t-il déclaré.

Pierre Ngolo président du Sénat a pris bonne note des informations fournies par le chef du gouvernement tout espérant que nous sortirons bientôt de cette situation.

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut