Société › Actualité

Congo : Bruno Itoua promet de résoudre la situation de la pénurie de carburant dans 15 jours

Cong
Pénurie de carburants
Bruno Jean Richard Itoua, ministre congolais des Hydrocarbures, a rassuré la population,  lundi 30 mai dernier, de la sortie de crise concernant la rareté des produits pétroliers observés au pays. Il a indiqué que,  des dispositions nécessaires y relatives ont été prises, a-t-il assuré.

 

Les compagnies de distribution des hydrocarbures telles que Total Energie, X-Oil et la société Africa oil & Gas Corporation (AOGC) ont eu une séance de travail avec le ministre des Hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua, ce début de semaine, à Brazzaville.

Le ministre a dans son intervention, revenu sur les pénuries récurrentes de carburant observée dans le pays notamment à Brazzaville et Pointe-Noire, où il est observé des « tensions fortes » sur le gazole, a-t-il indiqué.

Bruno Jean Richard Itoua s’est voulu rassurant indiquant que des mesures sont en train d’être prises en vue d’une issue favorable.


« Nous avons mis en place un comité de crise qui se réunit de façon régulière. Nous pensions qu’en 15 jours nous pouvions résorber la situation de crise, c’est-à-dire qu’il n’y a plus de files d’attente, que nous ayons de stocks pour tous les produits et que nous ayons quelques jours d’autonomie », a-t-il déclaré.

Le ministre a aussi relevé les causes de cette pénurie expliquant que cette situation n’est pas « propre au Congo ». Selon lui, le marché mondial de pétrole a été bouleversé par la crise ukrainienne.

Cependant, le ministre a garanti que notre pays dispose de stocks nécessaires d’essence et carburants des avions.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut