› Société

Nyiragongo : 84 tonnes de vivres pour les déplacés

Droits réservés.
La République du Congo a fait un don de 84 tonnes de vivres pour les déplacés de Nyiragongo en RDC.

 

Le Congo-Brazzaville participe à la solidarité au profit des sinistrés du Nyiragongo. Selon la présidence congolaise, 84 tonnes de vivres vont être distribués aux déplacés. L’avion affrété à ce propos est arrivé ce dimanche à Goma. C’est Irène Marie-Cecile MBOUKOU, Ministre des affaires sociales et actions humanitaires du Congo qui a accompagné l’un des cargaisons  des vivres.


« La République  du Congo  et la République Démocratique  du Congo sont des pays frères ; ce qui touche à l’un affecte l’autre (…). Par ce geste, le Président Denis Sassou Nguesso a voulu manifester sa solidarité avec le peuple frère  de la RDC  et soutenir son homologue et frère  Felix Antoine Tshisekedi », a-t-elle déclaré.

La partie kino-congolaise a été représentée par le Directeur  de cabinet adjoint du Chef  de l’Etat Olivier Mondonge et le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat chargé  de la couverture maladie universelle Dr Roger Kamba.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut