› Eco et Business

Congo : les préparatifs du forum sur l’investissement se poursuivent

Droits réservés.

La représentante de la Banque mondiale au Congo, Korotoumou Wattara a affirmé le 14 mai à Brazzaville que son institution, la Chine et le Congo étaient déterminés à collaborer pour que le forum sur l’investissement soit une réussite.

« Le Congo va attirer des investisseurs pour un partenariat public-privé. L’amélioration du climat des affaires ne peut se faire en un seul jour. C’est ainsi que nous avons traité les 5 thèmes qui feront l’objet des débats au forum qui aura lieu du 10 au 12 septembre à Brazzaville. Le partenariat public et privé, et le climat des affaires est l’un des 5 thèmes qui tient les trois parties à cœur », a révélé Korotoumou Wattara, au cours de la réunion préparatoire du 5ème forum sur l’investissement en Afrique.

La représentante de la Banque mondiale au Congo a précisé qu’au cours de cette réunion, la Chine, le Congo et la Banque mondiale se sont répartis les tâches concernant la logistique. La Chine, selon elle, s’était portée garant en apportant plus d’investissement dans ces préparatifs.


Korotoumou Wattara a expliqué que l’apport de la Banque mondiale accompagnera le Congo pour que les réformes recommandées par le Fonds monétaire international (FMI) se réalisent. « C’est dans le but d’améliorer le climat d’affaires afin d’ouvrir les portes aux investisseurs qui viennent de toutes parts », a souligné Korotoumou Wattara.

Cette réunion de travail organisée par les trois délégations était une continuité de ce qu’elles avaient amorcé lors de la dernière réunion à Washington, a fait savoir Korotoumou Wattara.


À LA UNE
Retour en haut