Société › Education

Congo : les inscriptions sont ouvertes pour les examens d’Etat session 2021

Le dépôt de candidatures aux examens d’Etat se tient du 20 janvier au 20 février 2021. L’annonce a été faite ce jour par le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation

Une circulaire du ministère de l’Enseignement lance officiellement la caravane d’inscription aux examens d’Etat pour l’année en cours. Les inscriptions se font en ligne. Le département ministériel a envoyé des équipes dans les directions départementales à cet effet.

La plate-forme dédiée exécute trois opérations. Notamment la saisie des identifiants des candidats, la numérisation de la photo du candidat et la validation automatique de l’inscription.

Rappelons que cette plate-forme d’inscription en ligne a été conçue et présentée le 5 février 2020, dans la capitale Brazzaville. Elle a pour objectif, la dématérialisation et le traitement des inscriptions aux examens officiels. Elle facilite également la collecte des données, la saisie, la validation des candidatures et l’accès aux informations permettant d’identifier les faux candidats. C’est un travail de pointe initié par le ministère de tutelle.


Il est à préciser que les dates des différents concours n’ont pas encore été spécifiées.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut