› Société

Congo : le paiement de la taxe de roulage fait des mécontents

Le paiement des taxes de roulage crée une grogne. Droits réservés.

Des automobilistes ont exprimé leur mécontentement suite au montant fixé de la taxe de roulage. Ils estiment que ces prix devraient être revus à la baisse du fait de la réduction du nombre de passagers dans les transports en commun.

Les taxis paient 17 000FCFA, les bus 20 000FCFA. Pour les véhicules personnels, les prix sont fixés selon leur capacité. Il y a des conducteurs qui pensent que les montants aurait dû être revus à la baisse notamment pour les transporteurs dont les recettes sont négativement impactées par la mesure gouvernementale qui limite le nombre de passagers. « Pour éviter la propagation de la Covid-19, les pouvoirs publics ont limité le nombre des passagers dans les bus à 10. Ce qui fait que nous ayons du mal à totaliser les recettes journalières. Donc la taxe aussi pouvait être réduite dans ce contexte pandémique », selon chauffeur de bus.


Par ailleurs, d’autres conducteurs sont découragés par les routes qui, selon eux, ne sont pas en bon état et que la circulation pourrait être davantage difficile lors de la saison des pluies qui pointent à l’horizon. Un avis qui n’est pas partagé par ceux qui saluent les travaux engagés par la mairie pour réhabiliter les routes dégradées à travers la capitale.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut