Santé




Congo : le CHU-Brazzaville lance un recrutement de 120 agents

La directrice des ressources humaines, Chiara Raffelini, l’a annoncé le 6 octobre. L’objectif est d’impulser l’offre des soins et rehausser…

La directrice des ressources humaines, Chiara Raffelini, l’a annoncé le 6 octobre. L’objectif est d’impulser l’offre des soins et rehausser le niveau des compétences des agents de la structure sanitaire.

Le Centre hospitalier universitaire de Brazzaville (CHU) veut améliorer son offre en soins. Pour y arriver, le CHU vient de lancer le recrutement de 120 agents. L’initiative fait partie du mandat de l’unité de santé internationale (Université de Montréal) en collaboration avec le Congo. La deuxième phase de recrutement par voie de concours concernera les agents paramédicaux, infirmières, techniciens et autres afin de rehausser le niveau des compétences.

« Ce recrutement nous permettra de renforcer les équipes cliniques et le personnel soignant de l’hôpital. Il y a une pléthore au niveau du personnel administratif mais nous sommes en train d’évaluer la pertinence, le niveau de compétence et la qualité. Nous menons une réflexion pour réemployer ce personnel au terme de sa formation. D’ailleurs plusieurs de ces agents amélioreront leurs connaissances en information à l’école paramédicale », a indiqué Chiara Raffelini.

Durant deux semaines, la phase de pré-emploi permettra aux postulants de faire des visites bilancielles, présenter un certificat médical afin de donner à l’employeur une information fiable des futurs employés.

« Les candidats doivent se présenter physiquement parce que nous créons un contact avec eux puis nous examinons leur motivation car nous tenons à rehausser de façon pérenne les services au CHU de Brazzaville », a ajouté Chiara Raffelini.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne