Société › Education

Congo : le baccalauréat technique se déroulera désormais en un tour

Le baccalauréat technique désormais en un seul tour au Congo-Brazzaville.
C’est la note que vient de signer la ministre de l’Enseignement technique et professionnel, de la Formation qualifiante et de l’emploi.

 

C’est officiel, le baccalauréat technique se déroulera désormais en un seul tour en République du Congo. Le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, de la Formation qualifiante et de l’Emploi, Antoine Nicéphore Thomas Fylla de Saint-Eudes vient de signer une note de service portant cette réforme de cet examen.


Les épreuves écrites, pratiques ainsi que l’éducation physique et sportive du baccalauréat (Bac) technique se passeront en un tour unique.  La note décrit en annexe avec précision le type de baccalauréat, les différentes matières par série et spécialité, affectées à leurs coefficients.

Cette décision du ministère fait suite à la mise en application de l’une des recommandations de la vingt-troisième session ordinaire du conseil national de l’Enseignement technique, professionnel et de la Formation qualifiante.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut