Sport › Football

Congo : la première édition de la coupe Edith Bongo débute ce 22 janvier

L’association Galactic excellence organise du 22 janvier au 14 mars 2022, la première édition de la coupe du challenge de football Edith Lucie Bongo.

 

Organisée au Congo, la compétition de cette première édition de la coupe Edith Bongo concerne, les  clubs de football masculin de deuxième division. Elle aura lieu aux stades Alphonse-Massamba-Débat de Brazzaville, Municipal de Pointe-Noire et Paul-Sayal-Moukila de Dolisie.  Les équipes féminines des diverses localités sont également concernées. Selon le président de Galactic Excellence, Ngatsé Obambi, sur le site du journal  Adiac Congo, cette première édition met en valeur les clubs masculins de deuxième division ainsi que le football féminin.


Il justifie l’organisation de ce challenge Édith par le fait que le football féminin et les équipes des divisions inférieures méritent un accompagnement conséquent. « Nous devrons multiplier les stratégies afin de permettre à nos jeunes talentueux de s’exprimer. Nous ne devrons pas seulement attendre les pouvoirs publics. Édith Lucie Bongo Ondimba était un exemple pour la promotion et la valorisation de la jeunesse congolaise, voilà pourquoi nous avons choisi le football pour vulgariser les idéaux du vivre-ensemble qu’elle prônait. Donnons la chance à ces compatriotes qui ont choisi le football comme métier », a signifié Ngatsé Obambi.

L’association Galactic Excellence crée en 2006, preste dans le domaine sportif en général et celui du développement en particulier. Le mois d’avril, la sélection du centre de formation de Galactic Excellence représentera le Congo et l’Afrique centrale en Espagne. Elle participera à un tournoi international qui regroupera des centres de formations issus de plusieurs pays du monde à Barcelone.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut