Politique › Actualité

Congo : Guillaume Soro à Brazzaville

Le président de l’Assemblée Nationale ivoirien a été reçu ce lundi 10 décembre, au Palais du Peuple par le président Congolais, Denis Sassou Nguesso.

Guillaume Soro avait précisé dans un post depuis la France, qu’il de rendait au Congo à titre privé.

« Blandine la fille de la Première Dame marie sa fille. Vous ne savez peut-être pas qu’avec le Président Sassou Nguesso, me lie depuis pratiquement les années 2004-2005, une relation filiale, par-delà les postures institutionnelles ou diplomatiques. J’ai connu le Président Sassou Nguesso Rechercher Sassou Nguesso à cette époque-là et nos relations sont restées vivantes, affectueuses et loyales depuis lors, sans coup férir », a expliqué l’ancien Premier Ministre, avant de poursuivre.


« Le Président Sassou Nguesso Rechercher Sassou Nguesso est de la race des personnes fidèles, courageuses, loyales en amitié et j’en suis la preuve et j’en ai la preuve. Quand j’ai donc appris l’annonce du mariage de la fille de Blandine, c’est un événement que je ne pouvais rater. Cela fait pratiquement trois ans que je ne me suis pas rendu à Brazzaville. Ce seront donc des retrouvailles pleines d’émotion et de fraternité vraie. Et franchement, dans la vie, il n’y a pas que la politique. Il y a avant tout et après tout, les relations humaines qui sont le sel de ce monde. Sachons les chérir. »


À LA UNE
Retour en haut