Société Education




Congo-examens officiels : les techniciens face aux épreuves

Les épreuves du baccalauréat technique et professionnel ont été lancées mardi 08 juin 2021, au congolais.   Les candidats au…

Les épreuves du baccalauréat technique et professionnel ont été lancées mardi 08 juin 2021, au congolais.

 

Les candidats au baccalauréat technique et professionnel affrontent les épreuves depuis ce mardi 08 juin 2021. Ils ont été  soumis aux épreuves de gymnastique, vitesse, triple-saut et à l’épreuve technique slalom.

Le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebomé, a effectué le 8 juin une descente d’imprégnation dans les différents centres d’examen de sortie des écoles techniques et professionnelles. Il s’est agi de constater sur le terrain le bon déroulement des examens d’Etat et de motiver et rassurer les candidats.

Les candidats au baccalauréat technique et professionnel ont été soumis aux épreuves de gymnastique, vitesse, triple-saut et à l’épreuve technique slalom.

Le ministre a attiré l’attention de chaque acteur sur le système de corruption en cette période d’examen. Selon lui, ce n’est pas un secret de polichinelle parce qu’il est vrai que le système éducatif, comme d’autres secteurs de la vie sociale, est gangrené par les faits de corruption bien qu’ils ne soient pas encore détectés.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne