Santé › Actualité

Congo-coronavirus : les jeunes sensibilisés à Pointe-Noire

Pendant un exercice démonstratif de lavement des mains.
Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la première phase du projet de formation et réinsertion des adolescents et filles mères vulnérables.

 

A Pointe-Noire ce jeudi 15 avril, la première phase de la mise en œuvre du projet de formation et réinsertion des adolescents et filles mères vulnérables à Pointe-Noire, a été lancée. L’initiative est de la directrice départementale des Affaires sociales, Corelli Nick Stella Mavoungou et financé par l’Unicef.

Cette première phase du projet consiste à la sensibilisation et la mobilisation des adolescents et  filles mères sur la covid-19 et impacts associés ainsi que le soutien éducatif. Ce lancement a donné lieu aux causeries éducatives organisées dans toutes les circonscriptions d’action sociale sous la supervision de la directrice départementale des Affaires sociales de Pointe-Noire.


L’objectif de ce projet est de former ces jeunes filles et garçons bénéficiaires ou non du projet sur les mesures barrières à travers les exercices pratiques et les simulations, les techniques de lavement des mains, comment se comporter en milieu public, à l’école, dans les transports en commun, le respect de la distanciation et le port convenable du masque. Ces échanges qui doivent durer trois jours sont animés par les acteurs sociaux impliqués dans la mobilisation sociale et la sensibilisation à la covid-19. Ceux-ci ont été formés en mars dernier  conformément à l’agenda.

La première phase de la mise en œuvre du projet de formation et réinsertion des adolescents et filles mères vulnérables à Pointe-Noire, financé par l’Unicef, a démarré le 15 avril simultanément dans  toutes les circonscriptions d’action sociale, sous  la supervision de son initiatrice, la directrice départementale des Affaires sociales, Corelli Nick Stella Mavoungou.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 28.04.2021

Un voyage dans la ville d’Ewo

Ewo est une ville de République du Congo, chef-lieu du district du même nom et du département de la Cuvette-Ouest. Mr Boniface BANGAGNAN est maire…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut