› Politique

Congo/Chine : vers la reprise des projets de la coopération

Congo-Chine : relance attendue des projets de coopération bilatérale.

L’ambassadeur de Chine en République du Congo, Ma Fulin, a annoncé, le 26 septembre à Brazzaville, la relance en vue de certains projets de la coopération sino-congolaise.

L’exécution de ces projets aurait connu un ralentissement à cause de la crise qui a affecté l’économie nationale. La construction des Tours jumelles et du Centre commercial de Mpila, à Brazzaville, la réalisation de la télévision numérique et de la troisième phase de la couverture nationale en télécommunications, sont entre autres les projets de la coopération sino-congolaise.

« On a connu un certain blocage à cause de la conjoncture économique. On a réglé le problème de la dette, la prochaine étape consiste à faire des études sur les anciens projets », a indiqué Ma Fulin.


Rappelons que le Congo a signé en avril dernier, un accord de restructuration de sa dette avec la Chine, évaluée à plus de 1300 milliards francs CFA.  L’ambassadeur de Chine a réitéré le soutien de son pays au Congo dans le cadre du programme de coopération économique qu’il a conclu le 11 juillet dernier avec le Fonds monétaire international.



À LA UNE
loading...
Retour en haut