Congo-CEEAC : une conférence extraordinaire à Kintélé

Les Chefs d’Etat et de gouvernement membres de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) se réuniront le…

Les Chefs d’Etat et de gouvernement membres de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) se réuniront le 04 juin 2021.

 

Kintélé à Brazzaville va accueillir le 04 juin prochain, la conférence extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale. Il va s’agir de parler de la situation politique et sécuritaire en République du Tchad.

La situation du Tchad est au centre des préoccupations régionales et de la communauté internationale depuis la mort du président Idriss Deby dans des affrontements contre des rebelles.

C’est donc le chef du gouvernement tchadien de transition, Albert Pahimi Padacké, qui représentera le pays à la session extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale.

Rappelons que la CEEAC comprend onze Etats membres : l’Angola, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la République démocratique du Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale, le Rwanda, Sao Tome & Principe et le Tchad

Suivez l'information en direct sur notre chaîne