Sport




Congo : cambriolage au complexe sportif la Concorde de Kintélé

Plusieurs équipements installés au complexe sportif la Concorde de Kintélé ont été soit volés soit saccagés par des individus non…

Cambriolage au complexe sportif la Concorde de Kintélé. journaldebrazza.com

Plusieurs équipements installés au complexe sportif la Concorde de Kintélé ont été soit volés soit saccagés par des individus non identifiés.

 

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé a été le théâtre d’un vol et de vandalisme. Certains équipements qui s’y trouvaient ont été soit volés ou saccagés. Le ministre des Sports Hugues Ngouélondélé, accompagné d’une délégation, s’y est rendu mardi 22 mars 2022, afin de s’enquérir de l’état actuel dans lequel se trouve ce site qui a abrité en 2015 les 11è jeux africains.

C’est une visite de terrain qui s’inscrit dans la mise en application des recommandations adoptés lors de la tenue des état généraux du football en République du Congo du 16 au 18 mars notamment la mise aux normes des stades Alphonse Massamba et celui de l’unité de Kintélé pour la reprise des compétitions internationales en République du Congo.

Il a été constaté le vol et le vandalisme de matériel installé au stade (immobilier, écrans plasma, cabines d’alimentation, ordinateurs, amplificateurs, caméras de surveillance, vidéo projecteurs, enceintes sonores).

« On vole tous les jours, ils ont volé une majeure partie des appareils et maintenant ils s’en prennent aux câbles électriques pour y retirer le cuivre », a indiqué Kévin Ngamboulou, directeur du complexe.

Signalons que le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est gardé par la force publique notamment la gendarmerie et la police. Le directeur du complexe sportif de la concorde Kintélé appelle à rapidement prendre en main cette situation.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne