Sport › Football

La CAF projette de construire six nouvelles académies de football au Congo dès 2018

© Droits réservés

Les six académies seront érigées à Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie Owando et Ouesso, selon les explications de Jean Michel Bénezet, le chef du projet

La Confédération africaine de football (CAF) entend pourvoir le Congo de six académies de football à partir de l’année prochaine. C’est l’annonce faite par Jean Michel Bénezet, conseiller spécial du président de l’institution, lors d’une conférence de presse animée le 08 décembre à Brazzaville.

Les six académies seront érigées à Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie, Owando et Ouesso, selon les explications de Jean Michel Bénezet qui, en qualité de chef du projet, venait de visiter des installations sportives du Congo. Ces infrastructures subiront une série de travaux de réhabilitation et de modernisation.


Le premier objectif de ces académies sera de détecter des talents au sein des enfants de 15 à 16 ans. « Le challenge est énorme. Puisqu’il y a devant nous neuf mois pour organiser ces académies. Il faut détecter les talents et trouver les éducateurs pour qu’en octobre 2018, les premiers pensionnaires puissent rentrer. Le but est de regrouper, à travers l’immense plan de détection, environ vingt à vingt-cinq joueurs de talents par académie. On devrait ainsi avoir un total de cent cinquante pensionnaires de 15 à 16 ans qui intégreront ces académies sur un programme spécifique de football », a expliqué le délégué de la CAF.

Avec ces académies, le Congo pourrait réaliser un grand bon en avant de manière à se doter d’une ossature footballistique aussi efficace que celle des années 1970 qui avait remporté en 1972 et 1974 respectivement la coupe d’Afrique des Nations et la coupe des clubs champions.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut