› Société

Congo : Brazzaville accueillera la 2 eme édition du salon sur l’orientation scolaire et professionnelle

La capitale politique du Congo Brazzaville s’apprête à accueillir à la mairie centrale la deuxième édition de cet événement consacré en grande partie à la jeunesse.

« La réforme du système éducatif : quelle piste ? », c’est le thème de la deuxième édition du salon sur l’orientation scolaire et professionnelle dont Clément Mouamba en est le parrain. L ‘événement organisé en partenariat avec le ministère de l’Enseignement technique, professionnel et de l’emploi a pour principal objectif de répondre efficacement aux attentes des étudiants tout en les écoutant et en les informant pour une meilleure orientation.

Il sera aussi question de permettre à chaque étudiant de construire aisément un projet académique, en ayant connaissance de toutes les opportunités de filières d’études supérieures possibles. Des questions leurs seront aussi données sur les conditions d’accès aux meilleures universités et grandes écoles à l’étranger; des préparatifs aux différents concours; des formations continues et possibilités qui s’offrent aux professionnels (…).


Rappelons qu’après Brazzaville, la même activité sera organisée du 15 au 17 octobre à la chambre de commerce et d’industrie de Pointe-Noire.

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut