› Société

Congo : Brazzaville abritera la 2eme édition du forum jeunesses, paix et développement

Audin Ndongo entouré de deux membres du RJEC.
L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse par le coordonnateur national du Regroupement des jeunes élitistes congolais (RJEC), Audin Ndongo.

 

La capitale congolaise va accueillir la deuxième édition du forum jeunesse, paix et développement. L’évènement se tiendra le 16 octobre 2021 au mémorial Pierre-Savorgnan-de-Brazza. L’information a été donnée par le coordonnateur national du RJEC, Audin Ndongo, au cours d’une conférence de presse samedi 18 septembre 2021.

Pour les organisateurs, le forum jeunesse, paix et développement constitue, un incubateur d’idées pour dégager les pistes à suivre dans l’attente des objectifs fixés. Il s’appuiera, en effet, sur trois axes de travail, notamment les principaux freins à l’entrepreneuriat juvénile (formation et financement) ; l’apport de l’Etat en matière de développement entrepreneurial ; les secteurs propices à l’entrepreneuriat juvénile.


« Cette édition aura une portée nationale et internationale avec la participation des jeunes venant de tous les départements du Congo et de la diaspora via visio-conférence. Elle entend mettre les jeunes congolais au cœur des enjeux du développement de notre pays comme dit d’ailleurs le Premier ministre, chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso, qu’il ne peut pas avoir un avenir prospère pour le Congo sans une bonne politique ambitieuse d’encadrement de la jeunesse », a indiqué Audin Ndongo.

Selon lui, face à la crise économique et sanitaire que traverse le Congo, il est plus que nécessaire pour les jeunes, principales victimes, de développer leur résilience et d’accompagner les pouvoirs publics à sortir du marasme économique. Ainsi, plusieurs sous-thèmes seront développés au cours de ces assises par des panelistes issus, entre autres, du monde universitaire, des administrations et du gouvernement. Le but étant de voir les jeunes s’impliquer dans le processus du développement du Congo ; contribuer au changement de leurs mentalités vers la culture entrepreneuriale, renforcer l’unité, le dialogue et le partage entre eux.

Dans le but de susciter la participation de nombreux jeunes à cette deuxième édition, Audin Ndongo a annoncé la descente, dès cette semaine, dans les départements de Pointe-Noire, du Niari et des Plateaux, précisément à Lékana.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut