Sport › Basket-ball

Congo-basketball : report des championnats nationaux

Les championnats nationaux reportés en République du Congo.
Report des championnats nationaux de basketball au Congo.
Initialement prévues le 13 septembre à Brazzaville, les 38e championnats nationaux de basketball ont été repoussés à une date ultérieure.

 

Les championnats nationaux de baskeball ont été reportés à une date ultérieure en République du Congo. Le point des préparatifs de l’évènement a été fait au cours de la réunion du bureau exécutif de la Fédération congolaise de basketball qui s’est tenue le 13 septembre. La compétition mettra aux prises quarante-neuf équipes réparties dans les catégories seniors et juniors  dans les deux versions puis les cadets. Brazzaville alignera quatre clubs  respectivement chez les seniors hommes et dames, cinq chez les juniors hommes, quatre chez les juniors dames et cinq chez les cadets, soit un total de vingt-deux équipes. Pointe-Noire sera représentée par onze équipes uniquement masculines,  notamment trois chez  les seniors hommes, quatre chez les juniors hommes et quatre chez les cadets.

La Sangha aura quatre représentants dont une équipe chez les seniors hommes, une dans chaque version des juniors puis une autre chez les cadets.  La Cuvette a engagé quatre équipes également, précisément une en seniors dames,  une dans chaque version des juniors puis une en cadets.


Trois clubs  de la  Cuvette-Ouest, à raison d’une équipe dans chacune des catégories juniors et cadettes participeront à cette compétition qui marque la fin de la saison sportive 2020-2021. Deux clubs de la Bouenza dont un chez les juniors hommes et un chez les cadets disputeront le titre national avec trois clubs du Niari (un  dans chaque catégorie des juniors et un autre club chez les cadets).

Rappelons que huit équipes  seniors hommes disputeront le titre national contre cinq en seniors dames, quatorze en juniors hommes, huit en juniors dames  et quatorze en cadets.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut