› Société

Congo : Averda reprend du service

Averda reprend le ramassage des ordures ménagères. journaldebrazza.com
Averda reprend le ramassage des ordures ménagères.

La société en charge de la gestion des ordures a annoncé avoir mobilisé, le 27 décembre, ses véhicules et agents pour la reprise des activités.

 

Averda entend reprendre du le ramassage des ordures ménagères. La société a mobilisé une vingtaine de véhicules pour faire face à la recrudescence des déchets. C’est du moins ce qu’a expliqué Sirine Chehaidi, la directrice de développement des Affaires.

« Averda ayant alerté les autorités se trouve aujourd’hui devant ce défi qui est hors de son contrôle. Toutefois, les équipes de la société voudront réassurer les Brazzavillois et Ponténégrins que des mesures correctives ont été prises pour rétablir les services dans les plus brefs délais. Elles travaillent en étroite collaboration avec les autorités en charge de ce dossier pour trouver une solution à ce défi et pour éviter que le problème ne se répète », a indiqué Sirine Chehaidi.

Le débordement des poubelles a été observé notamment dans la ville de Brazzaville et de Pointe-Noire. Les déchets s’accumulent partout et inondent les rues. Une situation incommode qui porte préjudice non seulement à l’image des deux grandes agglomérations du pays mais aussi à l’environnement urbain et à la santé de la population exposée à des odeurs répugnantes.


Dans certaines artères et d’autres places publiques de Brazzaville, notamment sur l’avenue de l’Intendance, l’avenue de la Paix, l’avenue Marien-Ngouabi, l’avenue Trois martyrs, au marché Poto-Poto…, les bacs sont pleins à craquer d’ordures ménagères. Les résidus étalés sur la chaussée occasionnent ainsi un rétrécissement de la voie, ce qui provoque parfois des embouteillages qui mettent à mal la circulation.

En effet, la prolifération de ces tas d’immondices s’entassent sur plusieurs mètres. Du côté de la décharge transitoire de Mpila, située derrière les locaux de la Société des transports publics urbains, le constat est pire avec un débordement et une accumulation des ordures non évacuées vers les décharges de Lifoula.

L’arrêt du travail des 2 200 agents de la société a entraîné, depuis des jours, une accumulation des immondices polluant les artères de Brazzaville et Pointe-Noire.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut