› Culture

Congo : 60 enfants reçoivent les parchemins de fin de formation en peinture

Soixante enfants reçoivent leurs certificats d’apprentissage.
Après trois mois de formation, ces enfants ont reçu des certificats de participation samedi 25 septembre 2021 à Brazzaville.

 

Du 6 juillet au 25 septembre, le musée Cercle africain a organisé un atelier vacances de peinture dont  soixante garçons et filles de la ville océane ont pris part.  Animé par les artistes peintres Ange Luttera Nzaou et Jussie Nsana, le stage vacances a permis aux enfants d’apprendre b.a.-ba les et les subtilités de la peinture.  Au terme de cet apprentissage, ils ont peint, dessiné et façonné des tableaux qui ont été présentés au public émerveillé par leur talent.

En remerciant les parents pour la confiance faite au musée Cercle africain et les encadreurs pour leur dévouement lors des ateliers,  Frajese Gian  Paolo, directeur du musée Cercle africain, a promis de perpétuer cette expérience à l’avenir et l’élargir à d’autres domaines artistiques tels le théâtre, la musique.


Au nom de tous les apprenants, Istra Tary  a remercié les encadreurs pour le travail abattu tout le long de la formation, et les agents du musée Cercle africain pour leur disponibilité qui a permis la réussite de l’activité. Les parents ont compris que la formation des enfants est l’investissement  le plus important. « Un encadrement efficace est le facteur le plus important pour un élève apprenant », a-t-elle dit, en souhaitant que cette première expérience sera suivie d’autres.

L’activité qui a été agrémentée par le conteur Steven a pris fin avec la présentation des apprenants et de leurs oeuvres produites durant le stage, sous les acclamations du public. Signalons que Philippe Mboumba, conseiller socio-culturel du député-maire de la ville, et les responsables d’Eni Congo ont également pris part à la cérémonie.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut