Sport › Football

CHAN Cameroun 2021 : le Congo se qualifie pour le deuxième tour

Les diables rouges du Congo ont arraché leur ticket de qualification le 25 janvier 2021 grâce à la victoire 1-0 contre la Lybie. Ils occupent la deuxième place du groupe B avec 4 points

Les deux équipes du fleuve Congo, logés dans la poule B, du championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se joue au Cameroun sont qualifiés pour les ¼ de finale de la compétition. Les diables rouges du Congo se sont imposés face à la Libye. Venue comme favoris à cette 6ème édition. La Libye a remporté le trophée en 2014.

C’est le but de l’attaquant de l’Etoile du Congo, Gautrand Ngouenimba à la 49e minute qui a permis au Congo de franchir la deuxième phase de la compétition. Les Diables rouges croiseront les Aigles du Mali, finalistes de l’édition 2016 au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à 20h.

Précisons que c’est la Lybie qui a fait sortir le Congo du CHAN en quart de final, en 2018 à l’issue des tirs-aux-buts sous le score de 5-3.


 

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.03.2021

Paradis des amoureux de la nature, le Parc Odzala-Kokoua

Le Parc Odzala-Kokoua qui se situe au cœur de la deuxième plus grande forêt tropicale du monde, le Parc National d'Odzala-Kokoua abrite environ 20% des…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut