Sport › Football

CHAN Cameroun 2021 : le Congo se qualifie pour le deuxième tour

Les diables rouges du Congo ont arraché leur ticket de qualification le 25 janvier 2021 grâce à la victoire 1-0 contre la Lybie. Ils occupent la deuxième place du groupe B avec 4 points

Les deux équipes du fleuve Congo, logés dans la poule B, du championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se joue au Cameroun sont qualifiés pour les ¼ de finale de la compétition. Les diables rouges du Congo se sont imposés face à la Libye. Venue comme favoris à cette 6ème édition. La Libye a remporté le trophée en 2014.

C’est le but de l’attaquant de l’Etoile du Congo, Gautrand Ngouenimba à la 49e minute qui a permis au Congo de franchir la deuxième phase de la compétition. Les Diables rouges croiseront les Aigles du Mali, finalistes de l’édition 2016 au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à 20h.

Précisons que c’est la Lybie qui a fait sortir le Congo du CHAN en quart de final, en 2018 à l’issue des tirs-aux-buts sous le score de 5-3.


 

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut