› Société

Centenaire de Pointe-Noire : plus 345 millions FCFA pour la construction d’un monument

journaldebrazza.com
La construction du monument du centenaire estimée à 345 millions de francs CFA.

Le monument du centenaire sera érigé en face de la gare centrale de Pointe-Noire qui va éventuellement être aménagée à l’occasion du centenaire de la ville océane.

 

Pointe-Noire va célébrer son centenaire le 11 mai 2022. En marge aux préparatifs de la célébration, le maire Jean François Kando a rencontré les chefs d’entreprises privées et publiques de la ville océane le mercredi 17 mars 2020 à l’hôtel de ville.

Cette rencontre a eu pour objectif d’inviter à plus de mobilisation pour la réussite de liées aux festivités du centenaire de la ville de Pointe-Noire.


Prélude à cette célébration le 11 mai prochain, plusieurs actions seront menées. Parmi les priorités figurent la construction du monument commémorant le 100e anniversaire de cette ville et l’aménagement de la place Antonetti.

« La première chose à laquelle nous avons pensé c’est d’ériger le monument du centenaire. La construction du monument selon le devis nous fait 345 988 663 millions, pour l’aménagement de la place Antonetti ça nous fait 266 471 869 toutes taxes comprises », a expliqué Jean François Kando.

Le monument du centenaire sera érigé en face de la gare centrale de Pointe-Noire qui va éventuellement être aménagée.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut