› Sport

Cam-basket 2018 : le Congo affronte le Maroc ce 19 juin en finale

Après s’être débarrassé de l’Angola en demi-finale, les congolais se sont qualifiés en finale de la Coupe d’Afrique militaire de Basketball. Ils affrontent le Maroc ce 19 juin.

C’est jour de match ce 19 juin au Congo Brazzaville, l’équipe de Basketball militaire du Congo défie le Maroc en clôture de la Coupe d’Afrique Militaire. Une finale attendue par tous les congolais qui rêvent de voir leur pays remporter ce trophée qui se dispute à la maison.

Le Congo a réalisé une phase de poule presque sans faute. Aucun de ses adversaires ne lui a vraiment résisté, même pas ceux qui, sur le papier, avaient les faveurs des pronostics. C’est en dernier match du tour préliminaire face à l’Algérie que les Lions sport ont définitivement validé leur qualification pour les quarts de finale, en s’imposant 65 à 54. Bien avant ce succès, le Congo a battu tour à tour la Guinée 55-50 en match d’ouverture, le Kenya 67-54, le 66-49.

« Le tour préliminaire a été âprement disputé, parce que c’est sur le terrain que nous avons découvert les adversaires que l’on ne connaissait que de nom », a indiqué l’entraîneur de l’équipe militaire du Congo, Blaise Baleketa. Après la qualification en quart de finale, les Lions Sports ont battu l’Angola en démi-finale pour se hisser en finale.

 

 


 

 

 

 

À LA UNE
Retour en haut