Sport › Football

C1 : Quand l’Espagne, l’Italie, L’Allemagne et l’Angleterre se retrouvent pour 2 places

(c) droits réservés

Pour la première fois depuis plusieurs années, les ½ finales de la Champions League opposeront des équipes venues de 4 pays différents. Le Bayern Munich, l’AS Roma, Liverpool et le Réal Madrid devront se retrouvent dans le dernier carré de l’édition 2017-2018 de la Champions League. Le Réal Madrid sera opposé au Bayern Munich pendant que l’AS Roma défiera Liverpool.

Bayern Munich- Réal Madrid, un choc entre allemands et espagnols

C’est désormais une histoire d’amour entre ces deux clubs qui se retrouvent en Champions League depuis près de 3 ans. Cette fois ci, les Espagnols seront favoris à la victoire finale avec leur statut de double Champion en titre de la Coupe aux grandes oreilles.

Les Allemands ont connu un début de saison difficile marqué par la défaite (0-3) concédée au Parc des Princes face au PSG. Mais l’arrivée de Jupp Heynckes à la tête de la formation bavaroise l’a totalement métamorphosé. Les soucis de vestiaires observés lors de la présence de Carlo Ancelotti ont vite été résolus et l’ancienne génération amenée par Robben et Ribery a repris confiance derrière la jeune garde amenée par le Colombien James Rodriguez. La mayonnaise a tellement bien pris que le club allemand a réussi à se venger du PSG lors du match retour à domicile.

De l’autre côté, le Réal Madrid réalise une saison compliquée en championnat avec une place de 4e en Liga. Les hommes de Zidane espèrent sauver leur saison par un sacre en Europe. Le technicien français a toujours remporté la Champions League depuis son arrivée à la tête du staff technique des Meringué.


L’AS Roma et Liverpool s’affrontent pour écrire l’histoire

C’est la première fois que ces deux équipes se retrouvent à cette étape de la compétition. Tout comme le Réal Madrid, Liverpool ne sera pas sacré champion d’Angleterre au terme de la saison. Les Reds veulent écrire l’histoire et remonter sur le toit de l’Europe et ainsi succéder à la génération de Steven Gerrard qui avait réussi l’exploit face au Milan AC le 25 mai 2005. Mohamed Salah et Sadio Mané font peur à toute l’Europe après leurs prestations face à Manchester City. Sadio Mané sera le plus chanceux de cette double confrontation puisqu’il y a quelques mois encore, il évoluait sous les couleurs de l’AS Roma. L’Egyptien connait très bien le club italien et les retrouvailles seront sans doute pleines d’émotions.

De l’autre côté, la Roma compte bien aller jusqu’au bout de son rêve qui l’a vu éliminer le FC Barcelone avec la manière à domicile. Le club italien tentera de venger le Milan AC et d’envoyer un message fort de l’Italie à l’Europe du football.

À LA UNE
Retour en haut