› Entreprise

Brazzaville : trois façons de gagner de l’argent en ligne

Droits réservés.

Il vous est désormais possible de gagner de l’argent en étant confortablement installé sur votre Sofa chez vous.

Comme 25 % des jeunes de 15 à 29 ans, vous êtes au chômage… Sans surprise, vos journées se suivent et se ressemblent. Entre précarité financière et ennui mortel, vous êtes en proie à un tumulte d’émotions négatives…

Vous avez déjà envoyé de nombreux CV sans jamais recevoir de retours positifs. Épuisé, découragé, vous vous demandez ce que vous avez pu faire de mal… La réponse est rien. Vous êtes juste né dans un climat peu propice à l’emploi. Est-ce une fatalité ? Pas le moins du monde.

Saviez-vous que vous pouviez gagner de l’argent confortablement installé dans votre sofa ? Pas de taxis surchargés à emprunter chaque matin. Pas de patron qui vous hurle dessus. Pas de soleil aux rayons acerbes. Si vous avez un ordinateur et une connexion internet, ces 3 méthodes vous permettront de gagner confortablement votre vie.

1) Regarder des publicités sponsorisés

Avide de reconnaissance, certaines entreprises ont recours à un stratagème audacieux pour accroître leur visibilité sur internet. Elles engagent des prestataires chargés de trouver des personnes désireuses d’en apprendre plus sur leurs produits. C’est à cet instant précis que vous entrez en jeu. Après inscription gratuite sur l’un de ces sites, vous recevrez des liens vers différentes publicités. Votre seul rôle sera d’ouvrir les pages et de les fixer pendant quelques secondes.

En échange de cet effort minime, vous percevrez une compensation en euros. Une fois converti en francs Congolais, ce n’est qui n’était alors qu’une bagatelle se transformera en liasse de billets. À noter que cette stratégie existe aussi sous forme de mails rémunérés et de vidéos sponsorisés.

2) Vous lancer dans le dropshipping


Pourquoi se cantonner aux frontières du Congo alors que le monde est friand d’objets en tout genre ? Avec le dropshipping, vous pouvez vendre au monde entier sans avoir à batailler avec les sociétés de transit.

Bien plus avantageux que le commerce électronique classique, le dropshipping est la voie de la liberté absolue. Pas de stocks à constituer. Pas de colis à acheminer. Quand le client passe commande, les instructions sont envoyées au fournisseur qui se charge d’expédier les articles.

Si vous rêvez de devenir un auto-entrepreneur à l’aura mondiale, le dropshipping est exactement ce qu’il vous faut.

3) Vous investir dans les métiers du web

Un infographe n’est pas tenu de sortir de chez lui pour gagner sa croûte… Il peut envoyer ses œuvres par internet et percevoir son dû par paiement mobile ou virement bancaire. Et il n’est pas le seul dans ce cas…

Internet n’est pas qu’utile pour être au courant des derniers potins ou regarder des vidéos hilarantes. Grâce à la toile, n’importe qui peut proposer ses services et n’importe qui peut les acquérir. Alors oui, tous les métiers ne sont pas éligibles. Il sera très difficile pour un maçon de dématérialiser les briques en code binaire pour les expédier à Hong Kong… Cependant, avec les métiers du numérique, cette question ne se pose plus. Vous avez une compétence liée au digital ? Pourquoi ne pas tenter votre chance sur internet ?


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut