Politique › Actualité

Brazzaville : l’élection du nouveau maire est programmé au 22 mai

Droits réservés.

Le maire de la capitale congolaise sera élu au cours de la session extraordinaire du conseil municipal et départemental de la ville.

Une session extraordinaire du Conseil municipal et départemental de Brazzaville aura lieu le 22 mai 2020. L’objectif étant d’élire le nouveau président du Conseil municipal et départemental, maire de la ville capitale, selon une note signée du ministre délégué chargé de la Décentralisation et du Développement local, Charles Ngafouomo.

L’ancien maire, Christian Roger Okemba, avait été suspendu de ses fonctions le 28 février dernier par un décret du ministre de l’Intérieur pour un présumé détournement des fonds publics.


Le 18 avril 2020, le Conseil des ministres a adopté le projet de décret ayant scellé sa révocation. Il fait l’objet des poursuites judiciaires à ce jour.

Depuis mars dernier, la Mairie de Brazzaville est dirigée par le premier adjoint au maire, Guy Marius Okana, en qualité d’intérimaire.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut