Société › Education

Bac 2022 : « les candidats ayant déposé de faux diplômes ne se présenteront pas à l’examen » (Th. G Manguessa)

Bac technique 2023
Thierry Ghislain Maguessa Ebomé
Thierry Ghislain Manguessa Ebomé, ministre de l’Enseignement technique et professionnel  a réagi suite à la situation des élèves ayant présenté de faux diplômes pour inscription au baccalauréat technique et professionnel session de juin 2022.

 

 

D’après ministère de l’enseignement technique,  ils sont au total quarante candidats qui se sont inscrits au baccalauréat technique et professionnel session de juin 2021-2022 avec des diplômes non conformes. Ces documents ont été déclarés inexistants par la Direction des examens (DEC) et concours technique et professionnel.

Il s’agit notamment des diplômes de Brevet d’étude technique, de Brevet d’études du premier cycle et de Brevet d’études moyen général (BEMG).

Procédant au lancement des épreuves pratiques d’éducation physique et sportive (EPS) du baccalauréat technique  mardi 10 mai au site annexe du stade Massamba Débat et au site du Lycée technique du 1er mai Thierry Ghislain Maguessa Ebomé a partagé sa position sur ce sujet.


A propos du sort réservé à ces « candidats au baccalauréat technique et professionnel ayant déposé de faux diplômes » Thierry Ghislain Maguessa Ebomé indiqué qu’ils « ne se présenteront pas à la session de juin » conformément aux textes en vigueur.

 

 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut